À la fois décorative et utile, la vasque est un élément important de votre salle d’eau. Elle apporte une touche de décoration et d’élégance dans votre pièce grâce à leur design unique. Mais, cet accessoire nécessite un entretien régulier pour garder sa brillance et son état d’origine. Avec toutes les saletés et le calcaire de l’eau du robinet, il nécessite un entretien régulier qui conserve un bel aspect. Voici quelques conseils d’entretien de votre vasque en marbre de synthèse, en céramique ou en pierre.
Vasque en marbre de synthèse
Chic et solide, la vasque en marbre de synthèse trouve sa place dans tout type de salle de bains. L’élégance naturelle et la noblesse de cette matière séduisent plus de personnes. Disponible en un large choix de couleurs et de designs, elle s’adapte à toutes les décorations intérieures.
L’un des principaux atouts de ce type de vasque reste également sa facilité d’entretien. Il suffit de nettoyer la vasque en marbre de synthèse fréquemment avec du savon noir et de l’eau. Mais, si l’envie de nettoyer en profondeur votre vasque vous prend, vous pourrez retrouver l’éclat de votre élément de décoration avec un mélange de quelques produits : le bicarbonate de soude, le liquide vaisselle et l’eau. Puis, lavez votre vasque avec cette préparation pour vous débarrasser des taches tenaces. Un rinçage abondant sera utile pour terminer l’entretien.
Vasque en céramique
La vasque en céramique opère sa magie de séduction auprès de nombreuses personnes grâce à son allure élégante. Vous pourrez profiter d’un modèle ovale, rond ou rectangulaire, selon votre goût et selon la configuration de votre salle de bains. Ce type d’accessoire se révèle également facile à installer. Vous aurez le choix entre les modèles à encastrer, à suspendre ou à poser, en fonction de votre envie.
La céramique est également connue pour sa résistance à toute épreuve. Cette matière n’est pas sensible aux chocs et aux rayures. Pour bien l’entretenir, prenez une éponge, puis versez-y un peu d’eau de javel pour enlever les salissures et les taches. Enfin, rincez bien avec de l’eau claire. Si une trace de calcaire refuse de partir, utilisez le vinaigre blanc pour l’éliminer. Mettez une petite quantité de ce produit sur la tache tenace. Après une pause de quelques minutes, rincez abondamment.
Vasque en pierre
Très prisée pour son aspect naturel et plus écologique, la vasque en pierre apporte une authenticité à votre salle de bains.
Cet élément requiert peu d’entretien. Un coup d’éponge et savon de Marseille suffira pour retrouver son élégance. Si des taches résistent, faites-les disparaître avec de la javel et de l’eau. Utilisez un agent neutre qui ne contient aucune substance abrasive. Évitez le détergent liquide classique qui est trop abrasif pour cette matière.