Comment choisir le bon siphon pour son lavabo ?
Un élément indispensable de votre système d’évacuation des eaux usées, le siphon joue un rôle essentiel dans votre raccordement. En plus d’être pratique, c’est également un accessoire très esthétique. Il est disponible en un large choix de matériaux, de formes et de types qui conditionnent son prix et sa qualité. Vous aurez donc intérêt à bien choisir le siphon de votre lavabo.
Les différents types de siphons
Le siphon assure la liaison entre le système d’évacuation des eaux usées et la bonde. Grâce à une bague à joint plat, il se fixe sur la bonde et les tuyaux d’évacuation. Il est possible de régler cet élément en hauteur avec un système à coulisse. Cet accessoire empêche les remontées des mauvaises odeurs et évite les bouchons dans les canalisations. Il existe 3 types de siphon pour lavabo :- Le siphon à culot reste le modèle le plus utilisé. Son aspect démontable facilite son nettoyage.
- Le siphon à tube coudé ou en S se bouche difficilement grâce à sa forme et est très silencieux. Il est possible de miser sur un modèle droit plus contemporain. Mais, il occupe trop de place. En plus, ce type de siphon laisse passer les objets dans les tuyaux.
- Le siphon gain de place ou petit culot est doté d’une membrane anti-odeurs. Ce modèle présente un système de garde d’eau très inférieure. Il n’est donc pas adapté à une résidence secondaire.